Arkhenum – Entreprise de services numériques

ARKHÊNUM, entreprise de services de numérisation, choisit Everwin iVision pour bâtir son portail clients

L’entreprise

ARKHÊNUM est une entreprise spécialisée en numérisation du patrimoine. Elle a pour clients de grandes institutions françaises telles que l’Institut National de l’Histoire de l’Art à Paris. Leader sur son marché, elle privilégie la qualité et l’innovation à travers les services qu’elle propose à ses clients.

Le contexte et le besoin

Grégory BOSSARD, responsable informatique d’ARKHÊNUM est à l’origine de cette initiative.

« Nous avions depuis plusieurs années été sollicités par nos clients pour mettre à leur disposition un suivi en temps réel de l’avancement de la production de leurs dossiers.

A l’époque nous n’avions pas trouvé de solution adaptée pour échanger et publier des informations d’Everwin GX. Les logiciels alors disponibles, essentiellement en open source, requéraient une expertise très spécifique sans fournir d’accès simples et directs à nos données. Nous avons donc continué d’effectuer nos échanges clients par e-mails et serveurs FTP interposés.

La croissance d’ARKHÊNUM, notre engagement qualité, la modernisation de nos processus, ainsi que notre implantation sur deux sites ont contribué à remettre rapidement d’actualité notre projet de portail clients. Ceci coïncidant avec le lancement par Everwin de sa nouvelle offre de portail web collaboratif iVision. Nous avons été rapidement séduits par l’approche d’Everwin et avons spontanément franchi le pas ».

La solution mise en oeuvre

« De façon simple et rapide, nous avons installé, conçu et mis en production la première version de notre portail clients. Ces derniers disposent désormais de leurs comptes en ligne, au suivi en temps réel de la production de leurs dossiers, à la liste de leurs factures acquittées ou non, d’un accès à leurs fichiers ».

Les résultats et bénéfices

« Très robuste dans sa première version, le portail iVision ne nous a jamais fait défaut, tant sur le plan de ses fonctionnalités, que sur le plan technique. L’accès direct aux données de gestion procuré par iVision nous permet de capitaliser nos acquis Everwin GX tout en centralisant nos informations et nos accès clients. Le portail iVision est très intuitif et ergonomique, il est facile à appréhender, nous sommes très satisfaits de notre choix.

Je tiens à ajouter que le transfert de compétences effectué par les consultants d’Everwin lors de la mise en oeuvre nous permet aujourd’hui d’être pleinement autonomes pour maintenir et faire évoluer notre portail comme bon nous semble ».

> Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.