E-GEE – Editeur de Logiciels

L’entreprise

Leader en France de la gestion clientèle dans le domaine de l’eau, de l’assainissement, de l’électricité, du gaz, et des déchets, e-GEE SAS met à disposition de ses clients depuis 1996, une réelle expertise métier. Qu’ils soient particuliers, institutionnels ou professionnels, c’est aujourd’hui plus de quatre millions d’usagers qui sont gérés avec la solution e-GEE, en France métropolitaine, France outre-mer, et à l’International.

Contexte et besoins

« Auparavant, nous avions deux outils pour piloter notre activité :

  • Microsoft Excel : pour les tableaux de bord et le suivi
  • Un outil « maison » : pour gérer nos commandes et la facturation mais de manière plus ou moins efficace.

Avec ce fonctionnement, nous n’avions donc pas un suivi très pointu. Nous avions en particulier un gros manque dans les relances et le suivi d’affaires.
Dans un premier temps, nous avions réfléchi à l’éventualité de développer un outil interne. Mais la gestion d’affaires n’étant pas notre cœur de métier, nous avons préféré faire appel à un éditeur spécialisé » indique François Raynaud, Directeur Service Clientèle & Support chez e-GEE.

Le choix

« Nous avons retenu l’éditeur Everwin avec sa solution logicielle Everwin GX pour son périmètre fonctionnel très complet. Notre premier besoin était de couvrir la prise de commande et la facturation. Mais nous nous sommes interrogés sur le fait de choisir un ERP qui nous permettrait d’étendre ce périmètre pour couvrir d’autres process » déclare François Raynaud

Les bénéfices

« Grâce à l’acquisition du logiciel de gestion d’affaires Everwin GX, nous avons gagné en rigueur et en suivi. Nous sommes beaucoup plus précis dans nos relances et avons amélioré notre processus de facturation.
De plus, avec les comptes rendus des activités déclaratives nous pouvons dorénavant ventiler les temps et ainsi faire des comptes rendus beaucoup plus fins qu’on faisait avant.
Pour finir, nous avons également gagné en terme de management » affirme François Raynaud

L’évolutivité

« Nous envisageons d’interfacer la solution de gestion d’affaires Everwin GX avec le logiciel de gestion de la relation client (CRM) Everwin CXM » conclut François Raynaud

> Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.