Automatique & Industrie – Ingénierie et études techniques

« Ce qui est appréciable, c’est que l’outil s’est adapté à notre manière de travailler et non pas l’inverse »

Société

PME créée en 1995 puis reprise en 2006, Automatique & Industrie (AI) accompagne ses clients dans leurs projets de solutions automatisées et de gestion de l’énergie. Basée en Isère et composée d’une centaine de personnes, Automatique & Industrie est leader sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes, et présent en PACA et Occitanie, AI réalise également une partie de son activité à l’international.

Contexte et choix de l’ERP Everwin GX

« Lorsque Pascal Mioche a repris la société en 2006, nous n’avions pas de logiciel de gestion de projet, et l’effectif continuait de croître. Lorsque nous avons dépassé les 15 collaborateurs, il nous a semblé essentiel d’avoir un outil de gestion analytique. » explique Régis Ruckert, Directeur Industriel.
« Nous avons donc comparé plusieurs produits et trois ont été shortlistés. Nous avons naturellement choisi le logiciel ERP Everwin GX car le produit est très customisable, spécialisé pour les sociétés de services et permet de bien suivre l’avancement des affaires. De plus, nous avons plusieurs confrères qui sont également équipés de ce logiciel. » déclare-t-il.

Contexte et choix du logiciel CRM Everwin CXM

« Depuis quelques années, nous avons une structure commerciale organisée et nous souhaitions l’équiper d’un logiciel de gestion relation client (CRM). » indique Régis Ruckert.
« Il y a 4 ans de cela, nous sommes passés par un programme de la région pour nous doter d’un CRM, mais après 3 ans d’utilisation de ce logiciel, celui-ci a montré ses limites. La mise en œuvre était pénible et l’aspect reporting n’était pas optimisé. » explique le Directeur Industriel.
« Nous avons donc consulté de nouveaux CRM plus performants et nous nous sommes finalement dirigés vers Everwin CXM, notamment par rapport à la synchronisation entre l’ERP Everwin GX et le CRM Everwin CXM. » affirme Régis Ruckert.

Utilisation de Everwin GX et Everwin CXM au quotidien

Les collaborateurs d’Automatique & Industrie utilisent l’ERP Everwin GX pour la gestion d’affaires (commandes clients, commandes fournisseurs, suivi de l’avancement, etc.), et pour une partie de la gestion des ressources humaines (saisie des notes de frais et pointage des heures).
Sur Everwin CXM, les commerciaux assurent la gestion des leads et leur suivi client, de l’opportunité jusqu’à la signature.

Bénéfices de l’ERP et du CRM

« Concernant Everwin GX, le logiciel assure un très bon suivi des affaires, il n’y a rien qui passe au travers. Ce qui est appréciable, c’est que l’outil s’est adapté à notre manière de travailler et non pas l’inverse » affirme Régis Ruckert.
« Le logiciel CRM Everwin CXM nous permet quant à lui de bien gérer la partie commerciale en traçant toutes les informations essentielles. La synchronisation entre les deux solutions fonctionne bien ». ajoute-t-il.

Futurs besoins ou fonctionnalités

Automatique & Industrie utilise Everwin GX depuis plusieurs années et maîtrise le logiciel. Ils continuent donc de le faire évoluer pour en avoir une utilisation plus complète.

Intéressé(e) par un logiciel de gestion ? N’hésitez pas à contacter l’équipe Everwin !
Vous souhaitez en savoir plus sur la société Automatique & Industrie ? Découvrez leur site web.