Artémis sécurité – Installation et maintenance

La société

Société de services spécialisée en installation de système de sécurité, Artémis télécom a été créée en 2008 par Thierry du Gardin. Grâce à leur certification Alcatel-Lucent Certified Business Partner, ils peuvent vous assurer un suivi sur le matériel téléphonique et vous proposer un service adapté à vos besoins.

Contexte et besoin 

Les besoins d’Artemis Securité étaient principalement de gérer des clients différents, des affaires, des contrats de maintenance et de pouvoir générer les factures. 
« Initialement nous utilisions le pack Office Microsoft et nous étions plusieurs personnes à saisir nos informations sur des fichiers Excel. Nous avons donc décidé de rechercher un ERP nous permettant de gérer nos affaires. Notre volonté était de fusionner toutes nos données et qu’elles deviennent accessibles pour tous. Nous avons alors fait un audit interne pour connaitre les besoins de chacun et ainsi rédiger un cahier des charges que nous avons ensuite diffusé sur internet » explique Madame Garcia, Responsable Administratif et financière d’ARTEMIS SECURITE.

 Le choix

« Le logiciel de gestion d’affaires Everwin GX nous a séduit car il répondait à toutes nos problématiques et était modulable et évolutif. Les autres logiciels consultés portaient surtout sur des produits fabriqués. Or notre métier consiste à acheter des produits manufacturés que nous installons ensuite chez nos clients. 

De plus, ayant une habilitation APSAD, nous sommes obligés d’avoir une numérotation de nos SAV et une chronologie des appels. Nous devons intervenir dans un délai de 36 heures après l’appel c’est pourquoi nous devons pouvoir voir et contrôler la date de l’appel du client ainsi que celle de l’intervention du technicien. Everwin GX nous permet très facilement de gérer ce processus » précise Madame Garcia.

 Les bénéfices

« Le logiciel Everwin GX nous a fait gagner en temps et en simplicité. Nous pouvions avoir chacun 5 ou 6 tableaux Excel différents qui n’étaient pas croisés. Dorénavant, nous saisissons une seule fois les éléments et nous y avons tous accès sur une seule base. Le logiciel Everwin GX nous a ainsi libéré du temps pour nous consacrer à d’autres tâches importantes à mettre en place ou encore à développer » déclare Madame Garcia.

L’évolutivité

Au-delà des bénéfices initialement acquis, Madame Garcia souhaite utiliser de nouvelles fonctionnalités du logiciel Everwin GX.
« Nous souhaitons dans un premier temps que nos techniciens aient un accès à distance à Everwin GX lors de leurs interventions. Puis, nous aimerions avoir dans un second temps un portail web pour gérer la relation client. Notre souhait est que nos clients aient accès à toutes leurs données via ce portail, ce qui nous permettra d’avoir moins de papiers à gérer » conclut Madame Garcia.

> Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.