NovRH – Editeur de Logiciels

L’entreprise

NovRH est un éditeur de solution SIRH et paie à destination des entreprises de 250 à 5000 collaborateurs fort d’une expertise consolidée en plus de 30 ans d’existence. 
Actuellement, plus de 80 clients français et internationaux nous font confiance et utilisent quotidiennement notre solution ORHUS V6, que nous développons continuellement depuis 15 ans. L’entreprise connaît une croissance moyenne de 30% ces 3 dernières années.

Contexte et besoins

NovRH avait développé en interne un outil leur permettant de saisir les feuilles de temps. En parallèle, ils utilisaient Microsoft Excel pour établir des tableaux de bord.
« Le problème de ce fonctionnement est qu’il n’y avait pas de lien entre les affaires et la saisie des temps passés par les collaborateurs. Ainsi, nous n’avions pas de cohérence entre ce qui avait été vendu et les temps pointés sur le projet. Nous avions souvent des soucis pour savoir sur quelle affaire il fallait imputer le temps pointé » indique Gil Couyère, Président de NovRH.
« Nous avions trois grands besoins :

  • Déterminer la rentabilité de chaque affaire
  • Communiquer les données entre le commerce et les Services : volonté d’alignement entre ce qui a été vendu et réalisé
  • Acquérir un outil unique où les éléments seraient liés entre eux

Nous avons alors fait un appel d’offre et avons reçu seulement deux éditeurs capables de gérer nos spécificités métiers. En effet, de par notre métier d’éditeur de logiciel, nous devions impérativement pouvoir gérer les contrats d’abonnement qui sont complexes car ils recouvrent divers éléments : indice SYNTEC, renouvellements, tickets hotline, etc. » précise Gil Couyère.

Le choix

« Nous avons retenu l’ERP Everwin SX pour trois grandes raisons :

  • La technologie utilisée : Full web
  • Le coût d’intégration et d’acquisition
  • Les références clients : j’ai interrogé plusieurs clients d’Everwin SX qui m’ont fait de très bon retour sur le logiciel

De plus, le logiciel de gestion d’affaires Everwin SX nous permettait de gérer les abonnements et les appels clients » affirme Monsieur Couyère.

La mise en place

« Nous avons mis en place l’ensemble des modules que propose le logiciel Everwin SX comme la facturation, la GED, la base de connaissances, la planification, les abonnements, la hotline, etc. Nous avons déployé l’outil étape par étape et la mise en œuvre ne fut pas très complexe. Les équipes se sont appropriées l’outil assez rapidement » explique Monsieur Couyère.

Les bénéfices

« Nous avons une meilleure fiabilité de l’information grâce à l’utilisation de l’ERP Everwin SX qui nous permet de mieux piloter l’entreprise. En effet, le calcul des encours et de l’état d’avancement des affaires est simplifié, notamment grâce à la gestion directement dans le logiciel des PCA (produits constatés d’avance) et FAE (facture à établir). Nous sommes dorénavant capables de connaître avec précision le CA prévisionnel dans des délais beaucoup plus courts » déclare Monsieur Couyère.

« Je profite de ce témoignage pour féliciter le support d’Everwin SX qui est d’une grande qualité. Ils ont une large réactivité pour les résolutions de bugs et d’anomalies. Bravo à eux » ajoute Monsieur Couyère.

L’évolutivité

« Nous envisageons de mettre à disposition les factures pour nos clients grâce au portail web iVision » conclut Monsieur Couyère.


> Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.