KARAM ARCHITECTURE – Architecte - 12 personnes
« Le logiciel Everwin GX nous a fait gagner en temps et en précision »
L'entreprise
Pour répondre à la demande de sa clientèle sur la Côte d’Azur, Joseph Karam créa Karam Architecture à Nice, en juin 2005. Une équipe d’architectes DPLG, d’architectes d’intérieur et de designers, s’appuie sur plus de trente ans d’expérience dans le haut de gamme, pour offrir à ses clients une prestation complète, « des fondations, au jus d’orange dans le frigo ».
Les réalisations de Karam Architecture à Saint Jean Cap Ferrat témoignent du continu et l’harmonie entre le confort intérieur et l’étoffe extérieure, que Joseph Karam s’évertue à instaurer dans ses créations.
Le contexte et le besoin
« Nous gérions toutes nos affaires sur Excel : du devis, aux paiements et relances de règlements. Or notre société a connu une telle croissance que la quantité de projets était devenue ingérable uniquement avec Excel. Nous avions donc besoin d’un logiciel pour accompagner notre croissance et améliorer notre gestion financière. », explique Monsieur Joe Aoun architecte DPLG chez KARAM ARCHITECTURE.
Le choix
Pour rédiger un cahier des charges précis, le cabinet d’architecte Karam Architecture a audité tous ses collaborateurs afin de connaître leur méthode de travail et de définir leurs attentes. Le but de cette démarche était d’acquérir un logiciel qui s’adapte au mieux aux besoins du cabinet. « Nous nous sommes rapidement aperçus qu’une solution « toute faite » ne nous correspondait pas, ce qu’il nous fallait c’était du sur-mesure. C’est pourquoi nous avons choisi Everwin GX, un logiciel avec de grandes capacités de personnalisation », indique Monsieur Joe Aoun de KARAM ARCHITECTURE.
Les bénéfices
« Le logiciel Everwin GX nous a fait gagner en temps et en précision : nous avons aujourd’hui des données plus fiables qu’auparavant avec Excel. De plus, nous bénéficions de tableaux de bord sur la gestion de nos projets ce qui nous permet d’analyser en temps réel nos affaires et nos résultats. Le risque d’erreurs de saisie a également fortement diminué avec l’utilisation de l’outil », précise Joe AOUN de KARAM ARCHITECTURE.
La prise en main
« Le consultant GX a déployé et personnalisé les modules du logiciel pour les adapter aux fonctionnements de nos équipes. Le travail en amont d’audit nous a permis de nous approprier l’outil facilement et rapidement, ce qui fut très apprécié de nos collaborateurs. Nous avons également ajouté de nouveaux modules, très spécifiques à notre métier comme les comptes rendus de chantier pour que la globalité de nos projets soit gérée dans Everwin GX» affirme Joe AOUN de KARAM ARCHITECTURE
L'évolutivité
Au-delà des bénéfices initialement acquis, Joe AOUN souhaite faire évoluer leur logiciel Everwin GX pour aller plus loin dans leurs reportings :
« La prochaine étape dans l’utilisation de notre ERP Everwin GX sera d’avoir des outils d’analyse de données encore plus poussés pour une gérance financière plus réactive, voire même prédictive de nos chantiers ».
> Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.