Easyneo – ESN et Intégrateur

La société

EASYNEO est une société de conseil et services informatiques, spécialisée dans la Business Intelligence et le Géo-Décisionnel. Experte sur les logiciels QlikView et Qlik Sense, elle accompagne ses clients (PME & Grands comptes, Collectivités) dans l’amélioration de la performance de leurs processus métiers, grâce à l’élaboration d’indicateurs, tableaux de bord et reportings pertinents.

Contexte

« Auparavant, nous avions seulement un outil de CRM qui nous permettait de gérer les contacts et actions commerciales. Nous ne pouvions pas saisir d’opportunités ni suivre les devis et affaires avec cet outil. Les collaborateurs créaient manuellement sous Word les devis pour leurs prospects et clients. Puis, notre comptable gérait sous Excel la liste des factures à éditer. Nous n’avions aucun lien entre ces éléments et le risque d’erreurs était important.
De plus, les consultants notaient leurs plannings sur leurs agendas Outlook et ensuite je devais relever manuellement le nombre d’heures passées par chaque consultant sur telle ou telle affaire : une tâche assez fastidieuse » explique Audrey Brunsperger, Commerciale chez EasyNeo.

Besoins

« Nous avions plusieurs objectifs à atteindre en acquérant un logiciel de gestion : 

  • Centraliser les données
  • Suivre tout le cycle de nos affaires
  • Automatiser la facturation : savoir qui facturer, quand, à quel moment et combien ?
  • Saisir les temps et planifier les interventions des collaborateurs
  • Acquérir un outil adapté à nos métiers de conseil, vente de logiciels et SSII » précise Audrey Brunsperger.

Choix

« Le dirigeant d’EASYNEO a recherché sur Internet des éditeurs capables de répondre à nos attentes. Après étude, nous avons retenu le logiciel de gestion d’affaires Everwin SX-CN car c’était celui qui correspondait le mieux à notre fonctionnement et à nos spécificités métiers.» déclare Audrey Brunsperger.

Bénéfices 

« Nous avons acquis plusieurs bénéfices importants : 

  • Un gain de temps considérable sur la visibilité des affaires
  • Un accès en temps réel par tous les collaborateurs à toutes les données
  • Une traçabilité de tous les éléments pour limiter les erreurs
  • Un lien optimal entre les données : par exemple à partir d’un contact ou d’une société, on peut voir toutes les données liées comme les devis et factures rattachés ou encore les coordonnées de la société et des contacts.
  • Une planification intégrée des consultants qui permet de gérer le plan de charge des collaborateurs et d’éditer automatiquement les factures liées » conclut Audrey Brunsperger

> Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.