AVLS – Bureau d’études et d’ingénierie

La société

Depuis plus de 25 ans, AVLS assure des missions d’ingénierie dans le domaine du bruit et des vibrations. Leur réputation s’est solidement établie dans les domaines du BTP et de la dynamique des structures, où de durables relations de confiance avec leurs clients se sont construites.

Contexte et besoin

« Nous utilisions Excel pour l’ensemble de notre gestion d’affaires. Nous sommes plusieurs chefs de projet et nous voulions acquérir un outil commun, partagé par tous, pour centraliser les données. Nous avions besoin d’un logiciel pour gérer nos affaires et nos clients, supprimer la ressaisie des données et gagner du temps sur la facturation » indique Frédéric Berne, Responsable du pôle acoustique.

Le choix

« Nous avons retenu le logiciel de gestion d’affaires Everwin GX car cette solution nous paraissait adaptée à notre fonctionnement et notre métier » déclare Frédéric Berne.

Utilisation

Voici de manière exhaustive les modules que nous utilisons :

  • Devis, commandes & factures
  • Gestion des clients
  • Gestion des affaires
  • Saisie des temps
  • Saisie des notes de frais
  • Module : Gestion des appels d’offres

« Nous avions besoin de suivre les commandes publiques d’appels d’offres qui sont très différentes des devis courants. Nous suivions par un tableur Excel les réponses, et avions une solution interne de réponse automatisée. Dorénavant ce suivi ainsi que la génération automatique de la réponse sont intégrés dans GX, et permettent de centraliser l’ensemble des données » explique Frédéric Berne.

  • Module : Assurance

« Nous avons à transmettre des informations à notre assurance pour chacune de nos affaires Ces données sont désormais saisies et centralisées dans le logiciel Everwin GX, ce qui nous simplifie leur exploitation avant transmission à l’assureur » précise Frédéric Berne.

Bénéfices

  • « Gain de temps significatif sur l’édition de factures et sur la transmission des informations clés à notre assureur »
  • Meilleure gestion des clients : « nous mettons à jour de manière plus automatisée les informations concernant l’affaire ou les contacts »
  • Gestion plus structurée : « tous les chefs de projet ayant les mêmes règles à suivre, la gestion des affaires est ainsi plus « cadrée », plus fiable et centralisée » conclut Frédéric Berne.


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