Carron Consultants – Cabinet de conseil – 11 personnes
« Avec Everwin SX One, nous avons dorénavant un meilleur suivi de la rentabilité de nos affaires »
Société
Le cabinet Carron Consultants est spécialisé depuis 1998 dans l’accompagnement aux démarches d’amélioration continue et de Certification, l’accompagnement du Management et le développement Durable. Les clients de Carron Consultants sont de Grands Groupes, des PME, et des TPE. Le chiffre d’affaires réalisé en 2015 est de 1,6 M€.
Contexte
« J’ai repris la société Carron consultants en 2013 suite au départ à la retraite des anciens dirigeants. La gestion de la société était très rigoureuse, mais il m’a semblé qu’il fallait aller plus loin et :
- moderniser les processus informatiques
En effet, toute la gestion d’affaires se faisait au travers de fichiers Excel non corrélés sur plusieurs bases de données. Il était donc difficile de connaître la rentabilité des affaires qui peuvent s’étaler sur une durée relativement longue. - s’équiper d’un ERP pour que la société puisse croître sereinement
Dans un avenir proche, je souhaite reprendre de nouvelles sociétés ; il faut donc structurer davantage le
Cabinet pour qu’il constitue un socle solide sur lequel les autres sociétés pourront venir s’appuyer » précise Eric Lenne, Président Directeur Général de Carron Consultants.
Recherche et choix
« Etant membre du Syntec Numérique, j’ai demandé à plusieurs dirigeants de même typologie de société quel logiciel de gestion d’affaires ils utilisent. La solution Everwin SX One est ressortie plusieurs fois. Nous avons aussi étudié une deuxième solution canadienne.
Nous avons choisi la solution Everwin SX One en mode SaaS pour trois grandes raisons :
- Everwin est spécialisé dans notre métier de cabinet de conseil et son expérience dans le domaine est reconnue.
- La solution Everwin SX One existe depuis de nombreuses années, elle est robuste et stable.
- La deuxième société en short list était très jeune, moins structurée qu’Everwin. Le prix de la solution était plus attractif mais nécessitait beaucoup d’adaptations et de développements spécifiques ce qui n’était pas rassurant » explique Eric Lenne.
Utilisation
« Nous utilisons Everwin SX One en mode SaaS pour la saisie des temps et des frais, la facturation en mode forfait et la réalisation de reporting. Nos affaires s’étalant sur 8 mois, 12 mois ou plus, nous suivons les temps passés et les frais de chaque affaire et facturons nos clients mensuellement.
Comme un ERP amène à se structurer, nous avons modifié certains process internes, notamment ceux de saisie d’une affaire après signature du Client, validation des temps, facturations… » déclare Eric Lenne.
Bénéfices
Nous avons acquis plusieurs bénéfices :
- Suppression de double, voire triple saisie des données
- Meilleur suivi de la rentabilité des affaires
- Partage d’une base de données unique pour toute la société
Evolution
« Nous avons mis en place la solution Everwin SX One il y a peu de temps, et utilisons peu à peu les nombreuses fonctionnalités offertes. A ce jour, nous allons activer l’export comptable des règlements Clients et des Achats. Dans un avenir proche, nous souhaitons nous pencher davantage sur le logiciel de la Gestion de la Relation Client (Everwin CXM) » conclut Eric Lenne.
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