RCP Design Global – Activités spécialisées de design

Société

RCP Design Global est une agence de création spécialisée dans trois domaines : le design (architecture d’intérieur, design d’espaces…), la communication visuelle et le sensoriel, secteur dans lequel l’agence est pionnière. La majeure partie de ses clients sont des constructeurs et des organismes publics qui eux-mêmes sont maîtres d’ouvrages, et que RCP accompagne tout au long de leurs projets.

Contexte

« Lorsque je suis arrivé chez RCP Design Global, j’ai réalisé un audit interne de l’entreprise (processus, activité économique de l’entreprise, suivi des différentes affaires…) et je me suis rendu compte qu’il était compliqué de sortir des données et de savoir en instantané où en était l’activité globale et le reste à faire. La solution qui était mise en place, notamment pour la gestion des temps, n’était pas optimale. Il était donc essentiel que nous centralisions les données en utilisant un outil adapté et facile d’utilisation pour numériser le cycle de gestion et automatiser la partie commandes et factures, sans trop bouleverser les habitudes en interne. L’objectif final était de gagner du temps sur la partie administrative et d’avoir plus de visibilité sur la partie « Affaires » et « Activités » de l’entreprise et de sa filiale » explique Romain Heurtault, Chargé de missions stratégiques.

Choix de la solution Everwin GX

La société RCP design global a envisagé plusieurs logiciels de gestion d’affaires et en a étudié deux dont Everwin GX. Le choix s’est porté sur la solution GX car celle-ci répondait à trois critères importants pour RCP design : simple, modulable et spécialisée pour les PME.

Utilisation du logiciel

Le déploiement s’est fait étape par étape. Aujourd’hui, RCP Design Global utilise la solution pour :
– gérer le cycle de gestion à la fois sur la partie devis et la partie affaires (internes et externes)
– avoir accès au tableau de bord regroupant, sur une seule et même vue, les informations qui permettent aux commerciaux de suivre leurs affaires avec les différents indicateurs clés
– recenser l’ensemble des informations liées à l’activité (à travers des états, devis, factures…), de manière à mesurer et analyser l’activité réelle par domaine une fois que les affaires sont terminées.

Bénéfices

« Le logiciel GX nous apporte de nombreux bénéfices notamment en matière de gain de temps et d’efficacité dans les différentes actions que nous menons et en particulier pour la partie administrative. L’outil est adapté et simple d’utilisation. Il facilite la circulation de l’information ce qui est un vrai plus, surtout que nous travaillons en multi-sites.
L’aspect collecte des données économiques de l’activité et des différents domaines offre plus de visibilité pour la direction et l’ensemble des équipes. Cela permet de faire l’atterrissage comptable pour savoir où nous sommes d’un point de vue financier grâce aux indicateurs parlants (verts et rouges). » affirme Romain Heurtault.

Evolution

« Nous allons optimiser notre usage de certaines fonctions comme la génération de nouveaux états, l’ajout de nouveaux champs et la partie commerciale avec CXM, logiciel CRM d’Everwin.
Plus généralement, notre utilisation du logiciel progresse constamment et nous évoluons en même temps que l’outil, notamment suite à l’ouverture de notre filiale et à sa croissance. L’objectif est de faire en sorte que l’outil s’adapte au mieux au développement de l’entreprise. » conclut Romain Heurtault.

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