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Une croissance à deux chiffres qui se poursuit pour Everwin en 2017

- Publié le 30/05/2022

Etampes, le 5 juin 2018 – Everwin, leader français des logiciels de gestion d’affaires, annonce un chiffre d’affaires 2017 de 13 millions d’euros, en progression de plus de 10% par rapport à l’exercice précédent, avec un résultat d’exploitation en croissance de près de 35%.
Avec 240 nouveaux clients en 2017, Everwin renforce sa position de leader sur le marché des TPE, PME et ETI prestataires de services en France. En augmentation de près de 20%, l’activité SaaS est un moteur important de la croissance d’Everwin. Lancée fin 2016, l’offre de gestion de chantiers Everwin GX-BTP a conquis plusieurs dizaines de nouveaux clients et a contribué au chiffre d’affaires 2017 à hauteur de plus de 800 000€.
Pour 2018, Everwin prévoit de poursuivre sa croissance sur le même rythme pour atteindre les 14 millions d’euros de chiffre d’affaires.

2017 : 240 nouveaux clients et un montant de commandes record !
L’objectif de chiffre d’affaires de 13 millions d’euros est atteint avec une année record en termes de montant de commandes. En 2017, 240 nouvelles entreprises de services ont ainsi choisi les solutions Everwin parmi lesquelles : AA GroupAB6AGI isolationAQUASSAYAS International, GeniusGonthier Espaces VertsGroupe AvenirHarwell ManagementInsignInvestance PartnersITS Group, MoortgatSELARL AGEXSirems ServiceStephyaStrategir
Everwin a aussi accentué son développement avec le recrutement de 17 nouveaux collaborateurs qui viennent en particulier renforcer les équipes de conseil et de mise en oeuvre des solutions. Everwin compte aujourd’hui 135 collaborateurs.

2017 : les faits marquants
* Pour la première fois de son histoire, Everwin a participé avec succès au salon Batimat en novembre 2017. Démonstration, convivialité, écoute du marché ont été les maîtres-mots de ce salon durant lequel plus de 150 démonstrations de GX-BTP ont été réalisées.

* Everwin a continué d’enrichir son offre GX-BTP en intégrant la solution Spigao pour aider les professionnels du bâtiment dans la gestion de leurs appels d’offre publics et privés. Grâce à Spigao, les clients Everwin peuvent importer automatiquement tous les appels d’offres dans GX-BTP.

* Le développement d’une nouvelle offre pour la filière architecture avec Everwin GX-MOE. Cette solution permet aux cabinets d’architectes et aux métiers de la maitrise d’oeuvre de gérer de façon optimale l’ensemble des étapes d’un projet grâce à son suivi financier complet et ses états de synthèse métiers.

* Everwin a été référencé en 2017 sur la plateforme Datadock ce qui témoigne de la qualité des formations proposées. En effet, Datadock est une base de données qui référence les organismes de formation répondant aux critères fixés par les 20 principaux OPCA (Fafiec, Agefos PME…). Et début 2018, pour continuer à développer son activité de formation, Everwin s’est fait certifier par Pronéo, un organisme de certification de système et service destinés aux PME. En tant qu’organisme de formation certifié par Pronéo, le professionnalisme pédagogique de l’équipe Everwin est reconnu.

Perspectives 2018 : investissements R&D et développement du canal indirect
En 2018, Everwin consacrera plus de 1,5 millions d’euros en R&D pour poursuivre les travaux de mise en conformité des produits et services avec les nouvelles exigences règlementaires, à savoir : la dématérialisation des factures vers le secteur public et la règlementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD).

Grâce à ces investissements R&D, Everwin renforcera également sa stratégie de verticalisation, avec notamment le lancement de GX-MOE. Ainsi, pour promouvoir cette offre dédiée aux métiers des architectes et de la maitrise d’oeuvre, Everwin sera présent au salon Architect@work 2018, véritable plateforme d’échange dédiée aux architectes et autres prescripteurs du secteur. Ce salon, qui a attiré plus de 2 600 visiteurs lors de sa précédente édition, se tiendra les 7 et 8 juin 2018 à la Halle Tony Garnier de Lyon et le stand Everwin est le n°146.

« Un de nos principaux objectifs en 2018 sera aussi de développer notre canal de vente indirecte par le biais de revendeurs et apporteurs d’affaires. Nous souhaitons étendre notre réseau actuel de 35 revendeurs pour accentuer notre dynamique de croissance et atteindre les 14 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nous continuerons également de renforcer notre politique de partenariat, proposant ainsi à nos clients des solutions complémentaires à nos offres. » 
précise Tony Pénochet.

« Nous avons bâti tout un plan de développement de notre politique revendeurs. Nous serons à même de proposer à nos partenaires intégrateurs un accompagnement personnalisé incluant un ensemble de moyens : support avant-vente et commercial terrain, outils de prospection en marque blanche, conditions de vente avantageuses, commissions d’apport d’affaires… »
 ajoute Stéphane Magnier, responsable des partenaires et revendeurs.