Easydesk – Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Société

Easydesk est une entreprise de 15 personnes spécialisée dans les services numériques et plus précisément dans la mise en place et le développement de systèmes informatiques. La société met à disposition son expertise dans les solutions logicielles de gestion des parcs informatique (sécurité, droits d’utilisateurs, mises à jour, inventaires, etc.). Easydesk intervient auprès de nombreux clients, des petites entreprises aux grands comptes, basés principalement en France.

Contexte et choix

« Quand j’ai pris le poste d’assistante de gestion qui venait d’être créé, le gérant faisait tout et avait commencé à se renseigner sur des outils permettant de faire les devis et la facturation. Mais par manque de temps il s’est arrêté là. Au fil des tâches, je me suis effectivement rendu compte qu’en faisant tout sur Excel, on démultipliait les informations: le forecast, les devis, la facturation, etc. On travaillait également sur OneDrive mais les collaborateurs ne mettaient pas forcément tous les documents dessus, il était donc compliqué de s’y retrouver. » explique Tiffany Verhaegen, Assistante de Gestion.
« Avec l’arrivée d’un nouveau commercial, nous avions également besoin de nous doter d’un logiciel de gestion de la relation client. Nous avons donc repris activement les recherches de logiciels de gestion d’affaires et gestion de la relation client. » ajoute-t-elle.
« Le dirigeant, le commercial et moi-même avons vu plusieurs démonstrations de logiciels mais nous nous sommes arrêtés sur Everwin car vous proposez une offre complète avec à la fois un ERP et un CRM. Everwin GX est un outil complet et dispose de tout ce dont nous avons besoin pour la partie devis et facturation. Everwin CXM permet la gestion commerciale et aussi la gestion du personnel et des notes de frais. Les deux solutions couplées nous ont séduites. » indique Tiffany Verhaegen.

Déploiement de l’ERP et du CRM et formation sur ces outils

« La mise en place des logiciels s’est bien passée : après une journée avec le consultant Everwin pour créer les modèles et se former, j’ai ensuite formé les autres collaborateurs en interne. Ça a été rapide car Everwin GX et Everwin CXM sont intuitifs et bien adaptés à notre manière de travailler. »

Utilisation des logiciels Everwin GX et Everwin CXM

Le commercial d’Easydesk utilise le CRM d’Everwin pour ajouter des sociétés, prospecter, créer des opportunités commerciales, suivre les cycles de vente et gérer les clients.
Tiffany Verhaegen importe les opportunités commerciales depuis Everwin CXM et va dans Everwin GX, jusqu’au suivi des opérations comptables et trésorerie (devis, commande, factures clients, etc.). L’assistante de gestion utilise également les logiciels pour le suivi du personnel et la gestion des congés.

Bénéfices acquis grâce aux solutions de gestion d’affaires et gestion de la relation client

« Les logiciels Everwin nous permettent d’avoir de nombreux bénéfices :
– un gain de temps énorme : à la création d’un devis, pas besoin de ressaisir les informations tout se fait automatiquement
– aucune perte de documents ou de commandes
– une vision en temps réel de la trésorerie et des commandes pour voir si elles ont été honorées, facturées, etc.
– côté fournisseur, nous pouvons vérifier si nous avons bien payé nos factures à temps
L’association des deux logiciels fonctionne très bien » affirme Tiffany Verhaegen.

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