Logiciel de gestion pour agences de communication : quelles sont les spécificités ?
Un logiciel de gestion pour agences de communication doit les aider dans leur quotidien afin de consacrer leurs efforts à leur véritable métier : prendre en charge l’ensemble ou une partie des besoins de communication d’un annonceur (entreprise, collectivité, association, etc.). Cette communication faite par une agence peut être interne pour fédérer l’ensemble des collaborateurs, ou externe pour promouvoir l’image d’une société auprès de ses clients, prospects, partenaires, fournisseurs, etc.
Logiciel de gestion pour agences de communication, quels sont les besoins spécifiques ?
- Planifier et affecter les ressources
- Gérer le personnel : CV, compétences, absences et notes de frais
- Suivre les temps passés
- Connaître les marges prévisionnelles et réelles
- Etablir les devis et factures (en forfait ou en régie avec échelonnage de paiement)
- Avoir un suivi d’affaires et de facturation
- Gérer un catalogue de prestations
- Gérer des achats par nature
Logiciel de gestion pour agence de communication Full Web et ergonomique : la clé de la réussite !
Très souvent, les agences de communication choisissent un logiciel de gestion de projet web (en ligne). En premier lieu, parce que ce mode d’accès est en adéquation avec leur état d’esprit. Ces sociétés jeunes et très connectées apprécient la flexibilité et l’ergonomie des logiciels de gestion de projet en ligne.
La plupart du temps les agences de communication sont équipées d’ordinateurs de la marque Apple car ils utilisent des logiciels graphiques. L’avantage d’un logiciel de gestion de projet web est qu’il sera compatible avec l’ensemble du parc informatique. Il n’y a plus de contraintes puisque le logiciel de gestion de projet est accessible via un simple navigateur web (Safari, Google Chrome, Firefox, Edge, Internet Explorer), rien ne doit être installé en local sur les postes.
Du fait de leur métier, les agences de communication ont une très forte sensibilité pour tout ce qui est visuel d’où l’importance d’avoir un logiciel de gestion de projet offrant une expérience utilisateur agréable et une ergonomie bien pensée. Il ne faut pas négliger l’importance du ressenti des utilisateurs de l’agence de communication car cela conditionnera leur adoption de l’outil. Le logiciel doit être facile à prendre en main pour que les collaborateurs de l’agence de communication se l’approprient rapidement.
Réputées pour leur rythme de travail soutenu, les agences de communication apprécient également le gain de temps acquis grâce à un logiciel de gestion de projet web : pas d’installation, des mises à jour automatiques, un service accessible même en situation de mobilité.
Vous avez une question, une remarque ou vous envisagez de vous équiper d’un erp pour agence de communication ? Contactez-nous, nous vous accompagnerons !