
Gestion des temps : quel retour sur investissement ?
Les sociétés prestataires de services travaillent en mode projet ou en mode affaire. Dans un projet, le suivi et l’analyse des temps est généralement une phase clé.
Gestion des sociétés de services : actualités et bonnes pratiques
Les sociétés prestataires de services travaillent en mode projet ou en mode affaire. Dans un projet, le suivi et l’analyse des temps est généralement une phase clé.
Selon les particularités de chaque métier, les besoins en logiciel de gestion d’affaires vont être différents. Les bureaux d’études n’échappent pas à la règle. L’intérêt de choisir un logiciel dédié à son métier est de travailler avec un éditeur qui connait parfaitement les problématiques spécifiques et qui a développé un outil répondant au mieux aux besoins.
Les sociétés de services basent aujourd’hui plus qu’hier leur succès et leur croissance sur un pilotage efficace de leurs ressources humaines et matérielles.
Un portail web est une plateforme collaborative dont la fonction première est de proposer aux internautes des ressources et services numériques en rapport avec un thème, un domaine d’intérêt et dédié à chaque communauté particulière.
Avant de mettre en place un ERP dans une SSII, renommée ESN (Entreprises de Services du Numérique), il est important de faire le point sur les spécificités et les contraintes liées à ce type d’activité.
Un logiciel CRM, Gestion de la Relation Client ou Customer Relationship Management en anglais, a pour objectif d’accroître les performances commerciales de votre entreprise.
Le métier de « Géomètre » renvoie à 2 types de professions : les Géomètres Experts et les Géomètres topographes
Un projet doit aboutir dans un triangle représentant l'équilibre Qualité-Coût-Délai. Découvrez les bonnes pratiques permettant d'atteindre cet équilibre.
Une feuille de temps décrit l’activité réelle d’un collaborateur sur une période donnée. Elle permet à ce collaborateur de répartir ses temps passés entre les différentes affaires et les tâches sur lesquelles il a été affecté par les chefs de projet.
Dans un projet, le suivi et l’analyse des temps est généralement une phase clé.
La fiabilité, le partage et l'accessibilité des informations liées à la gestion d’affaire sont des enjeux stratégiques pour toute société de services. Pour gagner en rentabilité, nous conseillons aux dirigeants des sociétés de services de remettre à plat leurs processus internes.