Twin – Bureau d’études – 100 personnes
« Nous avons acquis une fluidité dans le traitement des données : il y a aujourd’hui plus de 100 salariés qui produisent des données, ce qui est assez conséquent »
La société
TWIN Group est devenu un acteur incontournable dans le domaine de la conception 3D. Ils accompagnent les plus grands industriels du transport et des produits grand public en Europe et à l’international depuis plus de 25 ans. Leur expertise est reconnue dans les métiers du design, de la conception 3D, de l’ingénierie et de l’infographie.
Contexte et besoin
« Au début de notre activité, nous n’avions pas de logiciel dédié, nous avions seulement développé un outil en interne pour répondre à nos besoins. En 2004, pour donner une nouvelle dimension à la société, nous avons voulu nous appuyer sur un outil de gestion de projet du marché. Nous avions principalement besoin de saisir les temps passés des collaborateurs mais également de pouvoir gérer nos affaires » explique Francisco Ferreira, directeur associé.
Recherche
« Nous avions donc recherché plusieurs outils de gestion de projet nous permettant de saisir les temps passés. Après avoir sélectionné 4 solutions, nous avons retenu Everwin SX car elle était la plus innovante et la seule à l’époque à utiliser une technologie Full Web » déclare Francisco Ferreira.
Utilisation
« Nous avons décidé d’intégrer les nouvelles fonctions au fur et à mesure. En plus de la saisie des temps et de la gestion d’affaires, nous gérons aujourd’hui :
- La facturation
- Les devis
- Les congés
- Les notes de frais » précise Francisco Ferreira.
Bénéfices
« Grâce au logiciel de gestion de projet Everwin SX, nous avons acquis plusieurs bénéfices :
- Une fluidité dans le traitement des données : il y a aujourd’hui plus de 100 salariés qui produisent des données, ce qui est assez conséquent.
- Notre outil "maison" de l’époque n’aurait pas pu gérer autant de données.
- Un risque d’erreurs limité
- Une historisation des données qui sont faciles à retrouver
- Une facilité de prise en main et une souplesse d’utilisation grâce au full web
- Une bonne adhésion des collaborateurs : quand un nouveau collaborateur arrive, il intègre facilement nos procédures » mentionne Francisco Ferreira.
Evolution
« Nous envisageons deux évolutions pour l’année prochaine :
- Interfacer Everwin SX avec notre outil de compatibilité : Sage
- S’équiper des applications mobile Everwin : l’application de gestion des absences, appelée Everwin Leave, est très attendue par les collaborateurs de Twin pour avoir un accès immédiat à leur compteur de congés » conclut Francisco Ferreira.
> Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.