Consultake - Cabinet de conseil - 20 personnes
« Everwin SX nous permet de capitaliser sur une base de connaissances clients, prospects et écosystèmes (services, opérateurs, constructeurs, SSII, fournisseurs...) »
L'entreprise
Consultake est un cabinet de conseil qui accompagne ses clients, grandes entreprises et PME à forte croissance, dans l’optimisation et la transformation de leur système d’information. Consultake intervient pour des prestations d’études des usages et de la satisfaction utilisateurs, des analyses de marchés et de tendances, l’audit des stratégies SI, des organisations et des technologies de l’entreprise, le conseil pour la définition d’optimisation, la conduite du changement et la formation.
Le besoin et la mise en place
Créé en 2006, Consultake s’est équipé d’Everwin SX dès les débuts de l’activité de la société. Il s’agissait d’une vraie volonté de choisir un ERP dès l’intégration du premier salarié. Ainsi, aucune mauvaise habitude n’avait été prise et les collaborateurs ont pu s’adapter dès le début aux feuilles de temps, notes de frais, CRM et PRM (Project & Ressource Management). La reprise de données a donc été grandement simplifiée : uniquement le 1er exercice et la base clients.
« Nous avons volontairement investi dès le lancement de la société dans un ERP, un peu surdimensionné à l’époque et plus cher que des solutions d’entrée de gamme, mais capable de nous accompagner dans notre croissance sur le long terme. Et si c’était à refaire, je referais le même choix », précise Laurent Chevet, Directeur Associé Consultake.
Deux principaux critères ont mené au choix d’Everwin SX : sa richesse fonctionnelle et la réactivité du support (35% de la note dans l’évaluation des solutions).
La solution
Les commerciaux Consultake utilisent le CRM, les cycles de prospection, les devis, ainsi que le CRM mobile. Le PRM est utilisé pour suivre le cycle de vie du projet, les achats, la sous-traitance, les feuilles de temps, les congés, la facturation, les relances règlement et les rapports de suivi de projet.
Chaque utilisateur a un accès personnalisé à l’application : consultant, chef de projet, directeur de projet, direction générale. « Tout le monde utilise SX, de l’assistante au président. Les collaborateurs saisissent leurs temps et notes de frais. SX nous permet de capitaliser sur une base de connaissances clients, prospects et écosystèmes (services, opérateurs, constructeurs, SSII, fournisseurs…) », indique Laurent Chevet.
Le logiciel SX a aidé à professionnaliser et formaliser les process internes. Aucun développement spécifique n’a été nécessaire. Le paramétrage a été prévu pour permettre à Consultake de changer la structure de la société et ses localisations (centre de production, BU, filiales…). Les fonctions de paramétrage accessibles à l’administrateur interne sont jugées pratiques, notamment pour le workflow des devis (date de signature prévisionnelle…).
Pour l’avenir, Consultake envisage de gérer le cycle de candidatures dans SX (CVthèque, entretiens de recrutement, relances, contrats…). « Nous aimerions aussi utiliser le décisionnel pour créer nos propres tableaux de bord agrégeant différentes infos (indicateurs d’activité, de rentabilité…) », ajoute Laurent Chevet.
Les bénéfices
Everwin SX a permis à Consultake de :
- mettre en place des process pour soutenir une croissance de 30% par an s’accompagnant d’une augmentation des effectifs,
- facturer en temps et en heure tous les projets,
- centraliser les connaissances sur les clients, partenaires, fournisseurs… à un seul endroit et avec des données qualifiées,
- conserver une personne à temps partiel pour l’administratif depuis 2006, et ce malgré la croissance des effectifs de l’entreprise.
« Nous sommes extrêmement satisfaits du support et de sa réactivité : les débugages sont rapides, l’aide et les conseils fournis sont bien meilleurs que chez d’autres prestataires », conclut Laurent Chevet.
A propos de Consultake
Consultake est un cabinet de conseil de 20 personnes qui accompagne ses clients, grandes entreprises et PME à forte croissance, dans l’optimisation et la transformation de leur système d’information. Consultake a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 1.6M €.
L’audit des stratégies SI, des organisations et des technologies de l’entreprise, le conseil visant à définir les trajectoires d’optimisation, ainsi que la direction de programmes et de projets constituent le cœur de métier de Consultake. Par ailleurs, Consultake intervient pour des prestations d’études des usages, avec notamment la publication récente du livre blanc sur les terminaux mobiles nouvelle génération, d’analyses et de la satisfaction de différentes populations d’utilisateurs et clients de l’entreprise, et de tendances de marchés. De plus, Consultake, grâce à une approche pédagogique unique et innovante, forme les dirigeants et les directions métiers aux enjeux, stratégies et meilleures pratiques de management et d’innovation. Enfin, Consultake organise régulièrement des matinales (dizaine/an) sur les tendances et enjeux technologiques et budgétaires IT auxquels une entreprise se retrouve confrontée au quotidien.
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